Estampe Vendue
Affiche originale en linogravure, 1956, très belle épreuve
sur papier Arches, non signée. Tirage de l'affiche signée à
200 exemplaires. Tampons Arnera, Vallauris.
Dimensions du papier : 100.5 X 66 cm
Dimensions du sujet : 66 X 54 cm
Petits manques angles supérieurs, loin du sujet. Couleurs et épreuve très fraiches.
Réf. Cat. Czw. 19, Bloch 1271.
VENDU Autres estampes de PICASSO
Dimensions du papier : 100.5 X 66 cm
Dimensions du sujet : 66 X 54 cm
Petits manques angles supérieurs, loin du sujet. Couleurs et épreuve très fraiches.
Réf. Cat. Czw. 19, Bloch 1271.
VENDU Autres estampes de PICASSO
Les archives de Picasso
Catalogue d'une exposition Picasso au Musée Picasso de Paris en 2003 - 2004 consacré aux archives personnelles de l'artiste, c'est à dire tous les documents que Picasso gardait. L'ouvrage, passionnant de bout en bout, se compose de 3 parties distinctes : Premier chapitre "Picasso intime" qui montre des archives que Picasso a lui-même produites et qui cernent sa vie quotidienne, on y retrouve des dessins, des billets de corridas, de cirque, de cinéma, des pense-bête, des notes d'hôtel etc. La seconde partie, la plus importante, appelée le cercle de Picasso répertorie les lettres reçues par Picasso (et conservées par lui) de ses amis où l'on retrouve Cocteau, Breton, Eluard, Césaire, Prévert, Bataille, Fautrier, Miro, Dali etc. Picasso conservait ainsi plus de 20000 lettres dans des classeurs, 177 au total. La dernière partie, "Picasso et les autres" répertorie elle les lettres et cartes reçues d'anonymes, qui envoient à Picasso leurs hommages, leurs suppliques, leurs condamnations ou leurs admirations. En déclarant à un journal en 1960, "j'aimerais être pauvre", l'artiste déclenche ainsi un tollé chez nombre de personnes qui lui écrivent, souvent de manière très virulente... Pour son quatre-vingtième anniversaire en 1961, évènement artistique et médiatique, Picasso reçu 751 lettres d'anonymes désirant s'associer à cette célébration.
"On est ce que l'on garde", sous titre du catalogue, prend ici tout son sens. C'est en tout cas une façon différente et originale d'aborder l'artiste et son oeuvre en montrant les traces de sa vie, son cheminement artistique, politique et intellectuel, son impact sur les autres et sa gloire. Texte de Laurence Madeline. Retour
Biographie de PICASSO
Catalogue d'une exposition Picasso au Musée Picasso de Paris en 2003 - 2004 consacré aux archives personnelles de l'artiste, c'est à dire tous les documents que Picasso gardait. L'ouvrage, passionnant de bout en bout, se compose de 3 parties distinctes : Premier chapitre "Picasso intime" qui montre des archives que Picasso a lui-même produites et qui cernent sa vie quotidienne, on y retrouve des dessins, des billets de corridas, de cirque, de cinéma, des pense-bête, des notes d'hôtel etc. La seconde partie, la plus importante, appelée le cercle de Picasso répertorie les lettres reçues par Picasso (et conservées par lui) de ses amis où l'on retrouve Cocteau, Breton, Eluard, Césaire, Prévert, Bataille, Fautrier, Miro, Dali etc. Picasso conservait ainsi plus de 20000 lettres dans des classeurs, 177 au total. La dernière partie, "Picasso et les autres" répertorie elle les lettres et cartes reçues d'anonymes, qui envoient à Picasso leurs hommages, leurs suppliques, leurs condamnations ou leurs admirations. En déclarant à un journal en 1960, "j'aimerais être pauvre", l'artiste déclenche ainsi un tollé chez nombre de personnes qui lui écrivent, souvent de manière très virulente... Pour son quatre-vingtième anniversaire en 1961, évènement artistique et médiatique, Picasso reçu 751 lettres d'anonymes désirant s'associer à cette célébration.
"On est ce que l'on garde", sous titre du catalogue, prend ici tout son sens. C'est en tout cas une façon différente et originale d'aborder l'artiste et son oeuvre en montrant les traces de sa vie, son cheminement artistique, politique et intellectuel, son impact sur les autres et sa gloire. Texte de Laurence Madeline. Retour
Biographie de PICASSO