BLAIS
Oeuvres | BiographieVoici les estampes originales signées (lithographies) actuellement disponibles pour Jean-Charles Blais, cliquez sur une image pour accèder à la description de l'estampe. Sauf mention contraire toutes ces estampes de Jean-charles Blais sont originales et signées.
Jean-Charles Blais est né à Nantes en 1956. A lâge de 18 ans, Blais étudie à lécole des Beaux-Arts de Rennes puis commence à peindre sur des matériaux de récupération au début des années 80. Jean-Charles Blais appartient alors au mouvement de la Figuration Libre au côté de François Boisrond et Robert Combas notamment. Jean-Charles Blais expose pour la première fois au Musée dArt Contemporain de Bordeaux en 1982, exposition qui sera suivie de nombreuses autres dans les galeries les plus prestigieuses en France et à létranger : Galerie Catherine Issert à Saint Paul de Vence en 1983, Galerie Leo Castelli à New-York lannée suivante, Galerie Yvon Lambert à Paris en 1985, Galerie Satany à Tokyo en 1987 etc. Jean-Charles Blais commence un série de lithographies à l'atelier Franck Bordas à Paris en 1983.
En 1990, Jean-Charles Blais aménage la station de métro « Assemblée Nationale » à Paris pendant que ses uvres continuent à être exposées dans les galeries et les musées du monde entier.
Son uvre gravé comporte des lithographies originales, des gravures sur cuivre, des gravures sur bois et des linogravures, la plupart du temps tirées à un tout petit nombre dexemplaires.