DLM > Dlm 153 Tal Coat Deluxe
Oeuvres associées
Revue derrière le miroir numéro 153 consacré à Pierre Tal Coat, 1965, comportant 7 lithographies originales de l'artiste dont 5 en double page, ici l'édition deluxe sur papier Rives, signée par Tal Coat d'un tirage à 150 exemplaires. Texte de Henri Maldiney "Tal Coat, solitude de l'universel".
Imprimeur : Arte.
Editeur : Maeght.
Dimensions de l'ouvrage : 38 X 28 cm.
Très bon état. Autres estampes de DLM
Imprimeur : Arte.
Editeur : Maeght.
Dimensions de l'ouvrage : 38 X 28 cm.
Très bon état. Autres estampes de DLM
DLM : dlm-131-tal-coat-deluxe
Revue derrière le miroir numéro 131 consacré à Pierre Tal Coat, 1962, comportant 5 lithographies originales de l'artiste imprimée en double page, ici l'édition deluxe sur papier Rives, signée par Tal Coat d'un tirage à 150 exemplaires. Texte de Charles Estienne "Le pays de Tal Coat".
Imprimeur : Arte.
Editeur : Maeght.
Dimensions de l'ouvrage : 38 X 28 cm.
Très bon état.
"Le choc, dans les derniers tableaux de Tal Coat, c'est leur éclat coloré. Lui, l'homme des terres -les gris et les beiges, les ocres très éteints- voici qu'il orchestre avec des garances et des safrans, des violets et des roses, et j'en passe. C'est tout un éventail de couleurs fraîches, violentes, acides même, et non point posées à plat mais modulées en épaisseur dans le corps même de la peinture, du coup de brosse et du glacis à la pleine pâte... Ce n'est pas la couleur qui fait la peinture, mais la matière de la peinture qui fait sa couleur -la couleur, la lumière".
Extrait du texte de Charles Estienne pour ce numéro de derrière le miroir.
Revue derrière le miroir numéro 131 consacré à Pierre Tal Coat, 1962, comportant 5 lithographies originales de l'artiste imprimée en double page, ici l'édition deluxe sur papier Rives, signée par Tal Coat d'un tirage à 150 exemplaires. Texte de Charles Estienne "Le pays de Tal Coat".
Imprimeur : Arte.
Editeur : Maeght.
Dimensions de l'ouvrage : 38 X 28 cm.
Très bon état.
"Le choc, dans les derniers tableaux de Tal Coat, c'est leur éclat coloré. Lui, l'homme des terres -les gris et les beiges, les ocres très éteints- voici qu'il orchestre avec des garances et des safrans, des violets et des roses, et j'en passe. C'est tout un éventail de couleurs fraîches, violentes, acides même, et non point posées à plat mais modulées en épaisseur dans le corps même de la peinture, du coup de brosse et du glacis à la pleine pâte... Ce n'est pas la couleur qui fait la peinture, mais la matière de la peinture qui fait sa couleur -la couleur, la lumière".
Extrait du texte de Charles Estienne pour ce numéro de derrière le miroir.
DLM : dlm-137-palazuelo-deluxe
Revue derrière le miroir numéro 137, 1963, entièrement consacrée à Palazuelo. Edition deluxe imprimée sur grand papier d'un tirage à 150 exemplaires, comportant des sérigraphies en couleurs et en noir de l'artiste. Exemplaire signé et numéroté. Texte de Pierre Volboudt "Au creuset de la couleur".
Imprimeur : Celby pour les sérigraphies.
Editeur : Maeght.
Dimensions de la revue : 38 X 28 cm.
Références Catalogue "Derrière le Miroir, 1946-1982", p. 56.
Très bon état.
"L'oeuvre de Palazuelo offre une expression fortement et longuement méditée, d'une rare et presque ascétique concision. Peindre lui est une manière d'exercice spirituel, une quête lucide, sévère de la forme. Démarche plus proche de la discipline ignacienne que de l'abandon lyrique aux illuminations de la nuit. Conduite avec une hautaine exigence, une très consciente et hautaine application, la peinture de Palazuelo tend, à force de contraintes, de contrôle sur soi, de restrictions calculées, à faire paraître et à conquérir le schème suscité par son désir, entrevu, poursuivi avec passion et dont l'exacte réplique sur la toile le comblera enfin. Pour atteindre à cette brièveté intense, Palazuelo a dû repousser toutes les facilités de la peinture. Rien, dans ses toiles, qui rappelle ce laisser-aller auquel s'abandonne parfois, et jusqu'à l'outrance, le génie espagnol."
Extrait du texte de Pierre Volboudt issu de ce numéro de derrière le miroir consacré à Palazuelo.
Revue derrière le miroir numéro 137, 1963, entièrement consacrée à Palazuelo. Edition deluxe imprimée sur grand papier d'un tirage à 150 exemplaires, comportant des sérigraphies en couleurs et en noir de l'artiste. Exemplaire signé et numéroté. Texte de Pierre Volboudt "Au creuset de la couleur".
Imprimeur : Celby pour les sérigraphies.
Editeur : Maeght.
Dimensions de la revue : 38 X 28 cm.
Références Catalogue "Derrière le Miroir, 1946-1982", p. 56.
Très bon état.
"L'oeuvre de Palazuelo offre une expression fortement et longuement méditée, d'une rare et presque ascétique concision. Peindre lui est une manière d'exercice spirituel, une quête lucide, sévère de la forme. Démarche plus proche de la discipline ignacienne que de l'abandon lyrique aux illuminations de la nuit. Conduite avec une hautaine exigence, une très consciente et hautaine application, la peinture de Palazuelo tend, à force de contraintes, de contrôle sur soi, de restrictions calculées, à faire paraître et à conquérir le schème suscité par son désir, entrevu, poursuivi avec passion et dont l'exacte réplique sur la toile le comblera enfin. Pour atteindre à cette brièveté intense, Palazuelo a dû repousser toutes les facilités de la peinture. Rien, dans ses toiles, qui rappelle ce laisser-aller auquel s'abandonne parfois, et jusqu'à l'outrance, le génie espagnol."
Extrait du texte de Pierre Volboudt issu de ce numéro de derrière le miroir consacré à Palazuelo.