Liste des Artistes
Accueil Galerie > DLM > Dlm 185 Riopelle Deluxe

DLM > Dlm 185 Riopelle Deluxe

  Oeuvres associées
DLM : dlm-185-riopelle-deluxe
Revue derrière le miroir numéro 185 consacrée à Riopelle, 1970, ici l'édition deluxe tirée sur grand papier, signée par l'artiste d'un tirage à 150 exemplaires. Comporte 5 lithographies originales en couleurs, dont 2 sur triple page. Texte de Franco Russoli "Riopelle ou l'obsession de la peinture".
Imprimeur : Arte.
Editeur : Maeght.
Dimensions du livre : 38 X 28 cm.
Très bon état.

"Nous sombrons dans la peinture de Riopelle : elle est la vague qui nous submerge, ne nous laissant voir rien d'autre que son corps vert, sa blanche écume, la flèche d'un cristal bleu qui nous transperce... tout a disparu, sauf ce scintillement et cette obscurité qui nous envahissent et nous suffoquent, lapidés par les sensations, et nous abandonnent au terrifiant plaisir d'un orgasme sans fin. Suffoqués par l'explosion de la vie".

Extrait du texte de Franco Russoli pour ce numéro de derrière le miroir.
Autres estampes de DLM

DLM, oeuvres associées

DLM : dlm-177-rebeyrolle-deluxe
Revue derrière le miroir numéro 177 consacrée à Paul Rebeyrolle, 1969, ici l'édition deluxe tirée sur papier Arches, signée par l'artiste d'un tirage à 150 exemplaires. Exemplaire qui comporte 7 lithographies originales en couleurs, dont 3 en double page. Texte de Carlos Franqui "Lettre-préface pour Rebeyrolle".
Imprimeur : Arte.
Editeur : Maeght.
Dimensions du livre : 38 X 28 cm.
Très bon état.

DLM : dlm-170-bazaine-deluxe
"Aquarelles et dessins".
Revue derrière le miroir numéro 170 consacré à Jean Bazaine, 1968, comportant 6 lithographies originales de l'artiste, ici l'édition deluxe imprimée sur papier vélin de Lana, signée par Bazaine d'un tirage à 150 exemplaires. Poèmes de René Char et André Frénaud, texte de Jean Tardieu.
Imprimeur : Arte.
Editeur : Maeght.
Dimensions de l'ouvrage : 38 X 28 cm.
Très bon état.

"Tel souvenir fixé un jour où je passais sur le sable fut le coup de foudre et l'éclair, entrevu déjà comme en rêve, saisi avant d'être expliqué. Parti du monde extérieur, il se révèle en moi même peu à peu, sous l'action complexe d'une corrosive attention, d'un sommeil de voyant. Plus je le regarde, plus il se transforme et plus il devient, plus il est".

Extrait du texte de Jean Tardieu pour ce numéro de derrière le miroir.