Liste des Artistes
Accueil Galerie > BRAQUE > Un Poeme, Gravure

BRAQUE > Un Poeme, Gravure

  Oeuvres associées
BRAQUE : un poeme, gravure
Estampe Vendue
"un poème dans chaque livre". Gravure originale en couleurs, 1956, très belle épreuve imprimée sur papier Japon impérial, signée et justifiée "épreuve d'artiste 4/4". Provient d'une suite du livre "un poème dans chaque livre". Tirage des épreuves signées à 58 exemplaires.
Imprimeur : Crommelynck et Dutrou
Editeur : Louis Broder
Dimensions du papier : 52 X 34 cm
Dimensions de la gravure : 37 X 20 cm
Références catalogue Dora Vallier "les estampes de Georges Braque" n° 108.
Bon état général, quelques petites cassures dans les marges, loin du sujet. Estampe en très bon état.
Autres estampes de BRAQUE

BRAQUE, oeuvres associées

BRAQUE : Braque et le divin manifeste
1959. Texte de P.A. Benoit avec 2 pochoirs, un en frontispice et un en cul de lampe. Tirage du livre à 300 exemplaires.
Editeur : PAB
Dimensions du livre :
23 X 28 cm
Réf. Cat. Vallier page 299.
Traces de manipulation sur la couverture,
petites cassures dans le papier,
intérieur du livre en bon état.

BRAQUE : char noir, gravure Estampe Vendue
Gravure originale en couleurs, 1958. Belle épreuve imprimée sur papier Arches, signée et numérotée d'un tirage à 75 exemplaires.
Imprimeur : Crommelynck et Dutrou
Editeur : Maeght
Dimensions du papier : 55.5 X 48 cm
Dimensions de la gravure : 29 X 24 cm
Références catalogue Vallier "les estampes de Braque" n° 116.
Trace de passe partout autour du sujet mais bon état général.

BRAQUE : cahiers de braque
Livre illustré par Georges Braque, édition originale, comportant 1 lithographie originale en couleurs pour la couverture et une lithographie en noir, 1947. Tirage du livre à 95 exemplaires signés par Braque et numérotés.
Dimensions du livre : 33 X 50 cm
Imprimeur : Mourlot
Editeur : Maeght
Références Catalogue Vallier "les estampes de Braque" n° 36, références catalogue Mourlot "Braque lithographe" n° 13.
Très bon état.
Au sujet de ces pensées qui constituent ce cahier, Braque a dit : "C'était autant pour sauver le reste que pour faire une sorte de confrontation générale, voir comment les idées avaient évolué. Et j'avoue que je me suis retrouvé en moi-même, j'ai retrouvé cette sorte de constante qui s'est maintenue à travers toutes les transformations de mon art".